Le site IVG les adresses est un répertoire de professionnels de santé pratiquant l'IVG médicamenteuse et instrumentale : IVG Les adresses

Ce répertoire est soutenu par l'ARS Ile-de-France et géré par le REVHO. Il est devenu obligatoire depuis 2022 dans chaque région.

Merci de remplir le formulaire d’inscription en ligne sur ce lien si vous souhaitez être référencé

Pourquoi adhérer ?

Vous pouvez bénéficier :

  • D’une formation à la pratique de l’IVG médicamenteuse ou instrumentale sous AL en ville comme en établissement hospitalier.
  • D’un appui logistique : mise à disposition des outils nécessaires à la prise en charge des patientes : site internet, logiciel, réunions d’échange de pratiques…
  • D’un partenariat ville/hôpital : maintenir les liens avec l’hôpital pour faciliter la prise en charge des patientes en cas d’urgence ou de complications.

Comment adhérer ?

Adhérez au réseau REVHO ici

Vous pouvez télécharger la convention constitutive et la charte des bonnes pratiques à remplir et à signer dans la rubrique "Les documents du REVHO".

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter ici.[/tt_vector_box]

Devenir membre du conseil d'administration du REVHO

Adhérents au réseau REVHO : engagez-vous

Les outils pour la consultation médicale :

Le cadre légal et réglementaire

  • Statuts du REVHO

Adhérer au réseau de santé REVHO

Vous pouvez télécharger les fiches de liaisons qui peuvent être enregistrées et remplies en ligne ici : http://revho.fr/wp-content/uploads/2019/09/FICHE-DE-LIAISON-_v11.pdf

IVG médicamenteuse :

  • Cotation IVG médicamenteuse en ville
  • Décret n° 2016-743 du 2 juin 2016 (Journal officiel du 5 juin 2016) a élargi les compétences des sages-femmes en matière d'IVG par voie médicamenteuse et en matière de vaccination.
  • L'arrêté du 8 août 2016 qui modifie la liste des médicaments que peuvent prescrire les sages-femmes a été publié au Journal officiel du 12 août 2016.
  • Conditions à remplir pour une sage-femme souhaitant pratiquer l'IVG en ville :Vous devez "justifier d'une expérience professionnelle adaptée qui est constituée par une pratique suffisante et régulière des interruptions volontaires de grossesse médicamenteuses dans un établissement de santé, attestée par le directeur de cet établissement sur justificatif présenté par le responsable médical concerné".
    L'IVG ne peut avoir lieu que dans le cadre d'une convention, conforme à une convention type validée par décret  conclue entre le praticien ou un centre de planification ou d'éducation familiale ou un centre de santé, d'une part, et un établissement de santé, public ou privé, d'autre part.

IVG instrumentale :

 

Lien utile : L'Association Nationale des Sages-Femmes Orthogénistes http://www.sages-femmes-orthogenistes.org

Print Friendly, PDF & Email