Formations à l’IVG

Plus de 300 professionnels de santé sont formés chaque année. Plus de 7500 IVG par an sont réalisées par les professionnels de santé de notre réseau REVHO. Au total, presque 90000 IVG ont été réalisés depuis la création du REVHO.

Plusieurs formations sont proposées par le REVHO, retrouvez le catalogue des formations à l’IVG à destination des professionnels avec l’agenda de formations ici.

Par ailleurs, le REVHO s’est mobilisé depuis l’adoption de la PPL IVG 2022 pour former les professionnels de santé à la pratique de l’IVG instrumentale après 14 SA et à la téléconsultation pour une IVG médicamenteuse.

Adoption de la proposition de loi IVG : ce qui change – Revho

 

Pour l’année universitaire 2022-2023 à l’Universités Paris-Sud

Objectifs : former des professionnels de santé à la pratique de l’interruption volontaire de grossesse et à l’organisation des soins et de l’offre de soins en orthogénie en articulation avec les autres acteurs de la santé sexuelle.

Public : Médecins, sages-femmes (titulaires d’un DU/DIU de contraception ou d’orthogénie) ou acceptés par les responsables de l’enseignement sur lettre de motivation.
Inscriptions : fc.medecine@u-psud.fr

+ d’informations ici 

Print Friendly, PDF & Email