Créé en 2004 (JO du 01/12/2004), REVHO a été le 1er réseau de santé intervenant dans le domaine de l’IVG. Il est financé par l’ARS Ile-de-France et la Direction générale de la Santé (Ministère de la Santé).
Le réseau REVHO est au service des professionnel.le.s et des patientes, il est identifié dorénavant comme un acteur de référence en orthogénie et fait partie de la Fédération des réseaux de périnatalité (FFRSP).
Les 11 membres du Conseil d’Administration sont soit des responsables de centres d’IVG, soit des médecins de ville. ils sont tous bénévoles.
L’objectif initial, en 2004, était de faciliter l’accès à l’IVG médicamenteuse en ville et à la contraception, en s’appuyant essentiellement sur des médecins de ville conventionnés avec un établissement de santé.
Depuis bientôt 20 ans, REVHO a été partie prenante des modifications législatives successives qui ont permis d’améliorer l’accessibilité de l’IVG sur tout le territoire pour les femmes qui le souhaitent quel que soit la méthode, médicamenteuse ou instrumentale, le terme (actuellement 16SA), le lieu de prise en charge : ville (cabinet libéral, centres de santé, centres de santé sexuelle), hôpital, les professionnels (médecins, sages-femmes, équipes hospitalières).
En savoir plus sur le réseau
Bientôt 20 ans que REVHO facilite l'accès aux soins à l’IVG en Ile de France !
Rejoignez-nous et adhérez à l’association REVHO. Pour participer à l’élaboration de projets pour faciliter l'accès à l'IVG et la mise en œuvre des nouvelles dispositions législatifs de mars 2022 devenir expert.e.s auprès du ministère de la santé et ou des élu.e.s député.e.s et sénateur.trice.s sur les sujets de l’IVG et de la contraception.